Les fêtes de Bayonne

Publié le par bhagavat

Voilà un petit topo des fêtes de Bayonne et des jours qui ont suivi. J'ai retraçé tous cela sur mon carnet et je profite de la ferme pour vous écrire tout cela (les infos sur la vie à la ferme viendront plus tard ;) ).

"Me voici à Bayonne, 1075km effectué depuis Nantes. Je rentre par le côté opposé au camping, c'est à dire par le grand Bayonne, son port, son quartier récent. J'ai mis ma remorque chez Laurent et sa femme Christelle. Comme indiqué precedemment, ces 2 jours chez eux se passèrent plutôt bien mais je reviendrais sur eux à la fin. Micka, Cédric et moi-même fument installé lundi, nous étions la 3eme tente. Nous avons visité un peu Bayonne et passé notre première journée à la plage. Le mercredi, nos amis commencèrent à s'installer sur la dune du camping (façon de parler : Léa, Romane, Elise puis vinrent de nouvelles personnes : Denis (que j'avais deja vu à l'anniversaire de Mélissa à Paris), Felix, Esther, Mouny et Thomas.

Nous voilà au grand complet pour l'aventure des fêtes de Bayonne (et non féria de Bayonne attention lol). Je pense que cette année a eu moins de succès que l'année précédente (moins de tentes au camping qui au passage a augmenté son tarif de près de 80% environ : 70€ une tente pour 3 personnes à la place de 40€ l'année dernière). 

La première nuit fut pour moi celle du "dépassement de mes limites" dans le mauvais sens du terme. En effet, revoir tout le monde après deux semaines de quasi solitude me rend extremement jovial. Cependant, l'épée de damoclès qui était au dessus de ma tête tombe. Vers deux heures du matin, je décide de rentrer au camping, pouvant à peine marcher. J'arrive et je m'endors. Une heure plus tard, d'autres personnes reviennent et me reveille sans faire exprès : c'est donc logiquement que je posa une galette à 1 mètres de la sortie de la tente. Le lendemain, je recouvris la galette d'une grosse pierre et jamais plus on en entendit parler. 

Les jours suivants, j'ai beaucoup moins bu : je me contentais chaque soir d'un litre de jacqueline (vin blanc, limonade et sirop de grenadine). Les jours suivants furent un peu flou quand même. Je me souviens de la plage et de la musique qui raisonne encore dans ma tête. Il y a une personne en plus mais qui resta 2 nuits, Elisa. Vers la fin de la semaine, j'ai eu le plaisir de rencontrer Seb et sa soeur Caro'. Ce soir là, nous décidâmes de les heberguer dans nos tentes (ce fut assez galère pour résumer).

Des amis à Cedric et micka se sont installés : un couple (je crois) et un mec que je nommerai David. Apparament David se mit à uriner en plein milieu de la rue (récit du couple). La nana fut apparamment  très choqué et donna une grosse claque à David qui malheuresement répondis par un coup de poing (pas de trace sur la demoiselle le lendemain mais tout de même...). Le couple refusa légitimement que David viennent dans la tente et ce dernier arriva sur mon matelas alors que j'étais encore en train de danser. Il fut difficile de le déloger quand je suis arrivé. Fin de la parenthèse.

Le lendemain plage et fête de Bayonne. Cédric a décidé de draguer Caro. Je ne vais pas m'étendre dessus. Le lendemain Cedric et Micka sont partis, ils bossaient Lundi. La journée fut maussade et la dernière soirée fut quand même pas mal du tout.

Jours du départ : nous furent reveillé à 8H30 environ par les vigiles qui qui souhaité que nous partions au plus vite du camping. C'est toujours des moments un peu triste. Pour moi le rangement fut vite effectué vu le peu d'affaire que j'avais pris avec moi.  Je partis du camping vers 10H45, peut etre un petit pincement au coeur en pensant ce que j'avais loupé.

____

 

Me voici de retour devant la maison de Laurent. Je rentre et dit bonjour à tous le monde. Je demanda avec sourire si je pouvais rester une heure  le temps de recharger mon portable et voir pour le wwoofing à Christelle. Et là, elle me répondis par l'affirmative mais regarda en même temps me sol. J'ai su à ce moment qu'elle me mentait. J'entrais tout de même dans la maison et alla sur le pc pour vite trouver un point de chute. Christelle me demanda 30 min après si j'avais presque fini. Je dis oui par politesse mais c'était loin d'être le cas. En effet, TOUTES les fermes du 64 étaient pleines et ne prenaient personne d'autre. Je me décida de regarder sur les départements à coté (Landes). Je fus stoppé net par CHristelle qui me demanda de partir (sous pretexte que c'est l'heure de manger pour eux alors que j'étais un peu dans la merde en ce moment, sans endroit où aller). Moi qui pensait que l'on m'offrirai une douche (je devais sentir mauvais) et un repas. Je fus très surpris de cette attitude. (surtout que j'y ai passé du temps et beaucoup d'effort sur le potagé de madame qui ne l'entretenait pas.). Je pars donc rapidement de la maison, sans destination, ni idée ou me rendre. Concernant Christelle, voici mon hypothèse : avant les fêtes, elle n'aimait pas donc la façon dont se dérouler les fêtes de Bayonne (argent que cela coute à la ville et la saleté). QUand je suis revenu, elle a du mettre sur moi toute sa rancoeur, jeune touriste participant aux fêtes, bref le stéréotype parfait pour une cervelle de moineau.

 

Les jours qui ont suivis et l'endroit où je suis actuellement viendrons en détail, demain si j'ai le temps (il annonce du très mauvais temps...on verra).

 

Ciao

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article